Prévue lundi 27 mars 2023, l’affaire qui concernait la commission des services de police et l’ancien policier en chef du service Wendel Robinson a été ajourné au 18 avril prochain.
Les deux parties se sont présentés au tribunal ce lundi, qui a décidé de renvoyer l’affaire afin que les deux parties soient prêtes sur le plan du règlement. L’affaire a été renvoyée pour permettre aux deux parties d’arriver à un accord à l’amiable avant la reprise du procès.
Wendel Robinson avait saisi la justice d’Antigua-et-Barbuda pour se plaindre de son licenciement en 2019 qu’il jugeait abusif. L’année dernière, la décision rendue était en faveur de l’ancien policier en chef de l’administration.
Les services de police d’Antigua-et-Barbuda avaient donc décidé de faire appel de cette décision. En 2018, avant son licenciement, Wendel Robinson avait été suspendu en raison de rumeurs de mauvaise conduite.
La Haute Cour avait finalement statué que son licenciement et sa suspension ont été fait de manière illégale.
Son licenciement avait mis fin à sa récente nomination au poste de commissaire de police. La nomination du commissaire de police actuel de la police d’Antigua-et-Barbuda avait été remise en cause lors d’une seconde action en justice mais la Cour d’appel avait finalement validé sa nomination l’année dernière.
Source : Antigua Observer