Antigua-et-Barbuda. La semaine de sensibilisation à l’infertilité

C’est un sujet qui touche de nombreuses personnes chaque année. Pour répondre aux interrogations de la population qui ne comprend pas le fonctionnement de l’infertilité, la semaine de sensibilisation à l’infertilité est organisée chaque année entre le 23 et le 29 avril.

Cette année, la semaine de la sensibilisation a mis en lumière plusieurs facteurs qui peuvent entrainer l’infertilité, en donnant la parole à plusieurs experts, à l’instar du DR Cherie Tulloch. 

Pour le DR Cherie Tulloch les couples âgés de moins de 35 ans ne devraient pas paniquer en cas de difficulté à obtenir une grossesse si ils n’ont pas de problèmes particulier. Elle estime qu’en dessous de cette limite les couples devraient attendre un an avant de consulter ou de se poser la question d’infertilité.

Elle affirme que dans 10 % des cas, les cliniques ne savent pas quelle est la raison d’infertilité. En général, l’infertilité est due à la femme dans 30 % des cas, à l’homme dans 30 % des cas et dues à d’autres raisons entre les femmes et les hommes dans 30 % des cas. 

Lors de son discours, le docteur est revenu sur les différents facteurs pouvant entrainer l’infertilité, comme la consommation d’alcool, de tabac, de caféine et de marijuana. Elle estime également que le manque de pratique d’activité physique peut être un facteur.

Le docteur a terminé son intervention en présentant les différentes causes d’infertilité dues aux hommes et aux femmes comme le dysfonctionnement ovulatoire ou l’éjaculation rétrograde. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/noted-obstetrician-and-gynecologist-offers-advice-to-couples-dealing-with-infertility/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​