L’événement sportif de voile antiguais, la Sailing Week (la semaine de la voile) fera son retour au cours de l’année 2022. Les organisateurs ont confirmé le retour de la compétition dans le calendrier sportif local mardi 5 avril 2022.
A l’instar de différentes manifestations sociales, la Sailing Week avait été annulée ces deux dernières années en raison de la situation sanitaire d’Antigua-et-Barbuda. Le gouvernement a levé les restrictions sanitaires, ce qui signifie que l’événement pourra se tenir.
Les organisateurs de la Sailing Week ont confirmé que le Raggae In The Park le concert de reggae qui fait partie intégrante de l’événement, aura lieu le 3 mai. L’organisation de ce concert sera modifiée, ont-ils confirmé.
Alison Sly-Adams la présidente de la Sailing Week a déclaré que les artistes et le lieu du concert ne sont pas encore confirmés. Il ne se tiendra pas dans son emplacement habituel, le chantier naval d’Antigua, a-t-elle confirmé.
Le chantier naval souhaite conserver son statut d’emplacement reconnu par l’UNESCO, ce qui a encouragé l’organisation à trouver un nouvel emplacement. La présidente de l’organisation a confirmé que l’événement se penchera également sur le profil des artistes locaux pour cette édition.
La Sailing Week est l’un des événements sportifs les plus prisés de l’archipel, elle a été fondée en 1967. Une centaine de bateaux de 18 pays différents se sont inscrits pour cette édition 2022, qui est très attendue.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/antigua-sailing-week-confirms-return-of-signature-social-event/