Antigua-et-Barbuda. La polyclinique de Glanvilles rouvre ses portes

C’est officiel. La polyclinique de Glanvilles va (enfin) rouvrir ses portes. Le ministre de la Santé, du Bien-être et de l’environnement d’Antigua-et-Barbuda, Molwyn Joseph, a annoncé que la polyclinique ouvrira officiellement ses portes ce mardi 1er février 2022.

Le complexe offrira des nouveaux services de santé aux habitants de St. Philip’s North et des villes situées à proximité. Elle sera ouverte du lundi au vendredi entre 8 et 16 h 30. 

Le ministère de la Santé et du Bien-être a affirmé que les services de la polyclinique comprendront des soins prénatals et postnatals, une clinique infantile, des évaluations néonatales et d’autres services.

Cette clinique était particulièrement attendue par les résidents de l’est d’Antigua, qui avaient de nombreuses difficultés pour accéder aux soins à cause de l’absence d’établissement de santé disponible dans leur région. 

Pour Robin Yearwood, député de la circonscription de St Philip’s north, la polyclinique de Glanvilles est un outil « indispensable » au développement de la région. Le ministre de la santé et du Bien-être s’est félicité de l’ouverture de la polyclinique qui permet d’offrir un service de santé de qualité aux habitants des zones rurales.

Il a précisé qu’un service d’ambulance sera stationné à la polyclinique, afin de servir ces communautés. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/glanvilles-polyclinic-becomes-operational-this-week/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​