Antigua-et-Barbuda. La police est-elle nulle ?

Seuls 48 % des crimes sont résolus… 

Interrogé sur le bilan à faire de l’année 2022, au sein de la police et plus spécifiquement au niveau de la résolution des crimes, le commissaire de police Atlee Rodney a admis, lundi 6 mars 2023 que les chiffres de la police d’Antigua-et-Barbuda sont en dessous « d’un certain niveau de satisfaction » qui était attendu.

En effet, la police a résolu moins de 50 % des crimes signalés au cours de l’année. Malgré ce chiffre famélique, le commissaire a affirmé qu’il était satisfait du travail des officiers. 

Si les taux de solvabilité restent bas, ils sont toutefois en augmentation grâce à un travail de fond effectué par la police.

« Nous étions parfois à moins de 30 à 40 % des crimes signalés dans certaines régions. Dans les cas de blessures, nous avions un taux de solvabilité plus élevé en raison des interactions entre deux personnes qui permettent d’identifier qui a infligé une blessure à qui », a-t-il expliqué. Une augmentation des résolutions encourageante a également été notée dans les cas de viols. 

Le commissaire de police a toutefois rappelé que les taux de solvabilité des affaires de viols n’étaient pas suivis d’une augmentation des condamnations pour viols et infractions sexuelles. Il qualifie ces chiffres « d’inquiétants » dans ce domaine. La police a particulièrement du mal à résoudre les affaire de vols, et les crimes d’acquisition. « Il y a très peu de preuves dans ce genre d’affaires », a expliqué le commissaire. La grande majorité des vols, concernent les agriculteurs. 

Source : Antigua Observer  

Lien : https://antiguaobserver.com/less-than-half-of-criminal-offences-solved-police-commissioner-reveals/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​