Ils ont été prévenus. Les opérateurs commerciaux de différentes entreprises avaient pris l’habitude de se réserver des places de parking dans la ville de St John pour leurs véhicules. Les opérateurs utilisent des cônes, des palettes ou des objets pour se réserver des places, une pratique qui exaspère les automobilistes de la ville qui ont déjà du mal à se garer sans cette pratique.
Mardi 25 janvier 2022, le service de circulation de la police a averti les opérateurs commerciaux en leur rappelant qu’ils n’avaient pas le droit de s’octroyer des places de parking.
Le chef du département de la circulation, le surintendant Rodney Ellis, a également pris la parole pour rappeler qu’il y a quelques entreprises qui ont reçu le droit de se réserver des places de stationnement dans la ville, ces places sont alors marquées d’une peinture jaune qui indique le caractère spécial de ces places. Les autres entreprises ont été priées de cesser de privatiser les places de stationnement.
Le surintendant Rodney Ellis a tenté de calmer le jeu entre les automobilistes et les opérateurs commerciaux responsables du problème en décourageant les automobilistes d’avoir des altercations avec ces opérateurs ou avec les entreprises concernées.
« Signalez le comportement à la police car même si vous seriez dans votre de droit de déplacer une palette pour vous garer, vous pouvez éviter la confrontation », a-t-il déclaré.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/city-businesses-warned-against-commandeering-public-parking-spaces/