Antigua et Barbuda. La magistrate en chef suspendue

Une magistrate est un fonctionnaire de justice qui a le devoir de rendre la justice ou de la réclamer au nom de l’état.

Jeudi 20 juillet 2023, la magistrate en chef de Antigua-et-Barbuda, Joanne Walsh, a été suspendue de ses fonctions par la commission des services judiciaires et juridique du territoire. La suspension a été communiquée par lettre le 19 juillet, elle a pris un effet immédiat lors de la réception de la lettre. 

Selon la lettre officielle de la commission, la suspension a été demandée dans le cadre de la loi 4 sur les fondements de la décision, qui permet à la magistrate en chef de continuer à percevoir son salaire pendant la durée de sa suspension. La suspension en revanche, est effective jusqu’à nouvel ordre. Selon les premiers rapports, 10 accusations disciplinaires ont été déposées à l’encontre de la magistrate en chef. La nature des accusations n’a pas encore été révélée. 

Selon le fonctionnement de la magistrature, le système judiciaire de Antigua-et-Barbuda devra nommer prochainement un magistrat en chef par interim qui remplacera Joanne Walsh pendant la durée de sa suspension.

L’affaire concentre une grande attention au sein des médias d’Antigua-et-Barbuda en raison du mystère et de la gravité des accusations dites « disciplinaires » qui lui sont reprochées. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/chief-magistrate-joanne-walsh-suspended-by-jlsc/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​