Antigua-et-Barbuda. La Global Bank of Commerce au centre d’une controverse

Plusieurs millions de dollars sont réclamés à la Global Bank of Commerce, l’une des plus anciennes banques d’Antigua-et-Barbuda.

Gaston Browne, Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, et le ministre de l’information, Melford Nicholas, ont confirmé que Global Bank of Commerce doit payer des millions de dollars de dédommagement pour les fonds qui sont désormais disponibles. Parmi ces fonds, se trouvaient les fonds de secours prévus pour les catastrophes naturelles et d’autres appartenant à des particuliers.

Parmi les plaignants, la fondation Steve Morgan avait déposé plus d’un million de dollars pour permettre la reconstruction de l’île de Barbuda après le passage de l’ouragan Irma en 2017.

La Global Bank of Commerce devra mettre la main à la poche

Quelques années plus tard, les fonds n’ont jamais été transférés par la banque. Une révélation qui aurait « profondément bouleversé » la fondation. Le Premier ministre Gaston Browne a confirmé cette semaine que le gouvernement « n’a jamais reçu l’argent ». 

Le gouvernement a dû débloquer la somme de 1 million de dollars américains pour financer la construction de maisons à Barbuda. Melford Nicholas a assuré que le gouvernement va prochainement rencontrer l’arbitre des terres de Barbuda au sujet du projet. Le gouvernement espère pouvoir avancer sur ce projet dès « la semaine prochaine ». Les autres millions devront être déboursés par la Global Bank of Commerce.

Source : Antigua Observer 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​