Le poste de président de la fédération de Football d’Antigua-et-Barbuda est très convoité. La fédération est effectivement de plus en plus ambitieuse, en rapport avec des résultats encourageants de l’équipe sénior (actuellement 3e de son groupe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022).
Le 25 avril, l’association connaitra son nouveau président. En attendant, l’heure est à la campagne présidentielle.
L’ancien joueur international Everton Gonsalves et actuel président a annoncé la date de l’élection du nouveau président lors de l’assemblée générale de la fédération qui s’est tenue lundi 17 janvier 2022.
L’annonce de la date de ces élections était particulièrement attendue car elles devaient se dérouler au mois de mai de l’année 2020. L’élection a été repoussée en raison de la situation sanitaire du pays qui était sous la politique de l’état d’urgence jusqu’au mois de décembre dernier.
Le coup d’envoi de cette course a été donné ce lundi soir, Everton Gonsalves a profité de son discours pour annoncer qu’il sera candidat à sa propre succession, car « il méritait une quatrième année de mandat. »
Pour le moment, seule Barbara Coates, membre exécutif de la fédération a annoncé sa candidature. L’année dernière, la FIFA a envoyé un courrier à la fédération de football d’Antigua-et-Barbuda, pour rappeler que des élections de cette ampleur, ne peuvent pas être faites virtuellement
Il fallait donc attendre que le protocole sanitaire en vigueur permette des rassemblements de personnes dans les lieux publics.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/gonsalves-confident-of-re-election-as-football-association-vote-set-for-april/