Antigua-et-Barbuda. La fédération de cricket répond aux accusations de discrimination sanitaire

Le président de l’Association de cricket d’Antigua-et-Barbuda Leon Rodney, plus connu sous le surnom de « Kuma », s’est exprimé lundi 29 novembre 2021 dans la presse locale aux sujets des accusations selon lesquelles la fédération de cricket locale ferait de la discrimination sanitaire contre les athlètes qui ne sont pas vaccinés.

Selon les critiques, les athlètes non-vaccinés seraient discriminés et exclus de la prochaine compétition, la Vax 8. 

Le prochain tournoi de cricket qui sera organisé à Antigua-et-Barbuda, est le premier tournoi de cricket qui aura lieu depuis le mois de février de l’année 2021. En février, l’équipe des Golden Eagles s’était imposée et avait remporté la ABCA Super 40 dans leur ville de Bethseda.

La Vax 8 qui est prévue pour les 18 et 19 décembre prochain, sera une compétition ouverte uniquement aux joueurs qui présenteront un schéma vaccinal complet. 

Selon Leon Rodney, la décision d’ouvrir l’inscription uniquement aux joueurs vaccinés ne dépendaient pas de la volonté de l’association de cricket d’Antigua-et-Barbuda, car l’obligation vaccinale est une loi qui a été mise en place par le gouvernement.

Selon lui, l’ABCA doit suivre les règles qui lui sont transmises par le gouvernement. « Vous avez le choix, faites-vous vacciner et jouez ou restez non vacciné et ne jouez pas. C’est votre choix », a-t-il précisé. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/we-are-just-following-the-law-says-cricket-boss/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​