Antigua-et-Barbuda. La décriminalisation de la marijuana critiquée  

Depuis 2018, Antigua-et-Barbuda a décidé d’adopter une loi décriminalisant la marijuana et sa consommation sur le territoire.

Aujourd’hui, en 2024, cette décision est critiquée par une partie de la population qui souhaite que le gouvernement revienne sur cette décision. Les détracteurs de la loi s’appuie notamment sur l’augmentation de la consommation de marijuana au sein de la jeunesse, qui a de nombreux effets indésirables. 

Depuis 2018, la possession de marijuana est totalement décriminalisée jusqu’à 15 grammes. Les détracteurs de la loi ont affirmé que la population étudiante consomme de plus en plus de marijuana, ce qui a des effets indésirables sur la santé mentale de certaines personnes. Mardi 9 janvier 2024, le père de Rashawn Shabazz, jeune qui a été abattu par la police au cours de l’année dernière, a affirmé que la marijuana a accentué ses tendances bipolaires. 

Les critiques s’enchainent depuis quelques années, en 2022 le député de Barbuda  Trevor Walker avait même officiellement demandé une modification de la loi. Le mois dernier, le cabinet du Premier ministre a écouté les demandes des détracteurs en créant une nouvelle commission d’examen qui sera chargée de surveiller « les effets de la consommation de marijuana » à Antigua-et-Barbuda.

Les recherches effectuées par cette commission se concentreront particulièrement sur les jeunes et les effets de la décriminalisation sur cette partie de la société. La première réunion de la commission a eu lieu ce lundi 8 janvier 2024. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/too-many-young-people-are-just-gone-committee-to-assess-marijuana-use-among-populace/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​