Selon les responsables des organismes chargés de la gestion de l’eau à Antigua-et-Barbuda, le territoire ne possède pas assez de gallons de stockage d’eau pour subvenir aux besoins de la population.
En effet, lors d’une réunion jeudi 22 juin au sujet de l’eau à Antigua-et-Barbuda il a été révélé que le territoire aurait besoin de 30 millions de gallons de stockage, mais ne possède que 11 millions actuellement. Selon le Premier ministre Gaston Browne les problèmes d’eau serait cependant liés à une mauvaise distribution.
Le Premier ministre a également rappelé que l’une des usines de traitement de l’eau est actuellement hors service à cause d’une défaillance de certains composants qui devraient arriver sur l’île d’ici la semaine prochaine.
Le ministre des Services publics, Melford Nicholas, a corroboré les propos du Premier ministre en affirmant qu’Antigua-et-Barbuda avait besoin de produire sept millions de gallons chaque jour pour satisfaire la demande de la population.
Le gouvernement cherche à protéger les usines principales de traitement de l’eau afin qu’elles ne ralentissent pas le service davantage. L’une des plus grande usine est celle de Parham qui produit environ 70 % de l’eau d’Antigua.
Melford Nicholas a également admis que la priorité du gouvernement était d’augmenter la production de l’eau. De nombreux travaux ont été effectués dans ce sens, notamment au sein de l’usine de Fort Dale.
Source : Antigua Observer