Antigua-et-Barbuda. Il ne faut pas oublier la dengue

Sharon Martin l’inspecteur en chef de la Santé d’Antigua-et-Barbuda, a exprimé son inquiétude mercredi 29 septembre 2021, concernant l’épidémie de dengue que connait le territoire.

Selon elle, le contexte sanitaire totalement centré sur la propagation de la Covid-19, pourrait avoir des conséquences sur la population qui reste exposée à la dengue. 

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, Sharon Martin a demandé aux habitants d’Antigua-et-Barbuda de rester vigilants au sujet de l’épidémie de dengue et des autres maladies qui sont transmises par les moustiques. « Les gens ne doivent pas oublier que nous entrons dans la saison des pluies et que les moustiques seront là comme des fous », a-t-elle déclaré. 

Elle a donc rappelé les différentes manières de se protéger des moustiques, en couvrant correctement les conteneurs d’eau, en emballant les déchets…

Sharon Martin a également demandé de ne pas ménager les efforts communautaires pour vérifier les gouttières de certaines maisons qui parfois abritent des nids de moustiques qui peuvent être dangereux pour tout un quartier. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/residents-warned-against-losing-focus-on-dengue-fever/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​