Antigua et Barbuda. Il faut respecter les droits des propriétaires fonciers ! 

John Mussington, président du mouvement populaire de Barbuda, a réagi à la rumeur selon laquelle le gouvernement songerait à modifier la loi d’amendement des terres sur l’île de Barbuda.

Selon lui, les modifications ne seront jamais acceptées par les propriétaires fonciers qui se mobiliseront afin d’empêcher ce changement qui reviendrait à ignorer leurs droits. Les dernières discussions du cabinet n’ont cependant pas été révélées au public. 

Dans son discours, le président du mouvement populaire s’est indigné de la proposition de loi, qui retire au conseil de Barbuda son pouvoir de gérer les terres de l’île en tant qu’entité représentative.

La loi qui a instauré ce fonctionnement et ces fonctions au conseil de Barbuda est une loi qui date de 1976 jugée obsolète par le gouvernement actuel. 

« Si le gouvernement va agir en profanant ses propres lois, alors la réponse devra être une défense de la loi devant les tribunaux. Qu’est ce que va faire le gouvernement ? Venir à Barbuda et chasser les gens de leurs terres et en faire ce qu’ils veulent ?… », a-t-il déclaré. Il affirme que les habitants de Barbuda ont voté pour que les terres de Barbuda appartiennent au peuple de Barbuda et qu’elles ne seront pas vendues… Affaire à suivre. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/barbudans-prepared-to-fight-to-uphold-local-government-act-amid-latest-land-controversy/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​