Antigua-et-Barbuda. Il faut protéger les peuples autochtones dans les Caraïbes !  

Le militant écologiste de Barbuda John Mussington s’est exprimé vendredi 17 mai 2024, lors du webinaire de Environnemental News Network pour lancer un message d’alerte en direction des gouvernements caribéens.

Selon lui, les gouvernements caribéens doivent faire plus d’effort dans leurs politiques de protection des peuples autochtones et sur les questions de développement durable et de l’écologie. 

Ce webinaire portait sur l’importance du mouvement d’action pour la justice climatique dans les Caraïbes. Pour John Mussington, ce mouvement porté par des organisations, associations et des activistes n’est pas assez suivi par les gouvernements. De nombreuses personnalités importantes dans le domaine de l’écologie se sont déplacées pour cette occasion, dont le docteur Rodriguez-Moodie membre du Jamaica Environment Trust, Onnie Emerenciana ou encore Christine Samwaroo. 

Au cours de la manifestation, John Mussington a souligné l’importance de ce webianaire qui rassemble des acteurs de toute la région autour de cette question car les pays caribéens sont les plus touchés par le changement climatique et les catastrophes naturelles.

Il a notamment pris l’exemple de son île, Barbuda, qui a particulièrement été touchée lors de la dernière saison cyclonique. Pour lui, la question climatique doit être traitée de manière globale, avec les problématiques des peuples autochtones. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/climate-justice-mussington-says-not-enough-being-done-to-protect-indigenous-peoples-interests/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante