Antigua-et-Barbuda. Il faut faire attention à la jeunesse !

La police est en alerte. @DR

L’administration policière d’Antigua-et-Barbuda a lancé un message d’alerte vendredi 19 aout 2020. Selon la police, les incidents concernants des faits de violence auprès de personnes jeunes sont en augmentation sur le territoire.

La police a donc demandé à tous les Antiguais de s’impliquer de manière plus vigoureuse dans l’encadrement de la jeunesse afin qu’elle ne connaisse plus ce genre d’événement.

Selon la police, l’accent doit être mis sur la résolution de conflits entre les jeunes.

Pour mettre l’accent sur la montée de la violence chez les jeunes, l’administration policière a pris l’exemple d’un faits divers qui s’est déroulé le 25 mai dernier.

Deux jeunes élèves d’un lycée se sont battus, un élève a frappé un autre élève avec une pierre ce qui l’a blessé au visage. L’altercation a été si violente qu’elle a entrainé la blessure de l’infirmière de l’établissement.

De plus en plus jeunes,
de plus en plus violents

Les deux élèves étaient âgés de 16 et 18 ans, l’élève de 18 ans est toujours recherché par la police.

Le même jour, un jeune homme de 13 ans du village de Yorks a été admis au centre médical de Sir Lester Bird pour des blessures à la tête qui lui ont été infligées lors d’un combat avec un jeune garçon de onze ans qui l’aurait blessé à l’aide d’un bâton.

Le jeune garçon a été gardé pendant une nuit au sein de l’établissement. La police a confirmé que les deux affaires sont encore en cours d’investigation.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/police-call-for-closer-supervision-among-juveniles/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​