Pour assurer que les réparations des routes et des autres travaux prioritaires du pays soient fait dans les plus brefs délais, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a annoncé qu’il allait créer une équipe d’inspecteurs de « zones infrastructures » qui seront chargés de suivre l’évolution des travaux dans l’ensemble du territoire.
« Ils seront nos yeux sur le terrain et agiront de manière proactive avant que les choses ne s’aggravent », a confirmé Maria Browne, ministre des Travaux publics.
Elle a présenté la création de l’équipe des inspecteurs lors du débat national sur le budget de 2025. Antigua-et-Barbuda connait actuellement de nombreux travaux importants sur les routes, les ponts et le système d’égouts. Selon Maria Browne, le pays sera divisé en « 5 ou 6 zones » qui seront chacune attitrée à un inspecteur.
Les inspecteurs rendront des rapports au ministère des Travaux publics, en signalant toutes les routes, tous les ponts et tous les égouts qui nécessitent des rénovations.
La ministre des Travaux publics a expliqué que le maillage du pays a été conçu afin d’assurer qu’aucune région ne soit oubliée. Les inspecteurs de zone devront également suivre les rénovations qui ont déjà débuté dans leur zone attitrée. Selon la ministre, les équipes devraient être formées et lancées dès le début de l’année 2025.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/new-inspectors-to-oversee-road-maintenance-across-antigua-and-barbuda/