Pour le chef de l’établissement pénitentiaire d’Antigua-et-Barbuda, le colonel Trevor Pennyfeather, il est impératif que la prison ait un lieu de secours où elle pourrait déplacer ses prisonniers en cas de tempête, car l’établissement serait vulnérable lors des passages des phénomènes naturels.
Selon lui, l’infrastructure de la prison serait pas assez solide pour résister aux passages des différents phénomènes, alors que la saison des ouragans a commencé au mois de juin dernier.
Le colonel Trevor Pennyfeather a transmis son inquiétude au bureau national des services en cas de catastrophe (NODS), en demandant la mise en place d’une réunion autour de cette question. « Nous savons que les bâtiments sont vieux et nous devons réserver et préparer un site alternatif en cas de tempête importante », affirmait-il jeudi 24 juillet 2024. Il a expliqué qu’il a eu plusieurs discussions avec NODS au cours des derniers mois.
Trevor Pennyfeather a affirmé que les discussions entre lui et le directeur du NODS sont restées « verbales »; il souhaite désormais avoir une discussion plus formelle avec lui afin d’aboutir sur une décision officielle en cas de catastrophe. La prison de Coronation Road, prison historique construite au cours du 18e siècle, accueille environ 200 prisonniers.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/prison-boss-warns-institution-not-safe-in-event-of-hurricane/