Antigua-et-Barbuda. Football : les joueurs Antiguais intéressent le monde

Ils s’appellent Raheem Deterville, Jahiem Hazelwood, Zaïre Scott et Shawn Watkins. Ces quatre joueurs antiguais du championnat local se sont envolés en direction de l’Espagne dimanche 5 septembre 2021, afin de commencer leur saison avec l’équipe semi-professionnelle de La Albatalia. Le club espagnole a décidé de miser sur ces joueurs pour la saison à venir, les quatre jeunes antiguais vont donc découvrir le monde semi-professionnel. 

Le départ de ces 4 nouveaux joueurs témoigne du niveau du football d’Antigua-et-Barbuda qui est en nette amélioration ces derniers mois. Les équipes locales attirent de plus en plus l’intérêt d’écuries européennes et mondiales qui n’hésitent pas à faire les courses dans le championnat local. La période de « mercato » qui s’est terminée en septembre pour la plupart des clubs professionnels a été synonyme de nombreux départs. 

Le défenseur Amali Colbourne et l’attaquant Troy Jules anciens internationaux en juniors, se sont envolés au Royaume Uni le mois dernier pour rejoindre l’équipe des South Bend Lions. Jajuan Williams et Jade Browne ont pris la direction du Nicaragua, dans les clubs de Art Japala FC (première division) et le Estelle FC (club de seconde division). En avril dernier, deux autres joueurs du championnat antiguais avaient reçu des propositions de contrat de la part d’un club de première division mexicaine. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/four-antiguan-footballers-depart-country-to-play-in-spain/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​