Antigua-et-Barbuda envoie l’équipe DadliBots au premier Global Robotics Challenge à Singapour

L’équipe Antigua-et-Barbuda Robotics – DadliBots est fière d’annoncer les étudiants qui sont sur le point d’occuper le devant de la scène et de représenter Antigua-et-Barbuda lors de l’événement annuel FIRST Global Robotics Challenge (FGC) qui se tiendra du 7 au 10 octobre 2023.

Plus de 190 pays se réuniront à Singapour au centre Singapore EXPO pour s’affronter dans une compétition internationale collaborative de robotique de style olympique qui impliquera non seulement des étudiants de différents horizons, langues, religions et coutumes ; mais cela fera également comprendre l’importance, l’enthousiasme et l’applicabilité de l’enseignement STEM. #FGC2023Singapour

L’idée originale de 2017 du fondateur/inventeur M. Dean Kamen ; chaque année, des équipes nationales du monde entier sont invitées à y participer.

Sous le thème 2023 : « Horizons de l’hydrogène » – des alliances changeantes de six équipes nationales travaillent ensemble pour produire, stocker, transporter et convertir l’hydrogène en d’autres formes d’énergie utiles à l’aide de robots construits sur mesure à partir d’un kit standard de pièces.

Le concours vise non seulement à présenter des solutions durables, mais également à expliquer pourquoi les pays doivent passer encore plus rapidement à des sources d’énergie renouvelables plus propres comme l’hydrogène.

FIRST Global est une organisation éducative (501c3) à but non lucratif basée aux États-Unis, dont la mission est de susciter une passion pour le leadership et l’innovation en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) parmi plus de deux milliards de jeunes à travers le monde ; pour leur donner les moyens de travailler ensemble pour résoudre les problèmes les plus urgents du monde.

En réunissant ces futurs leaders STEM dans un concours engageant et collaboratif, FIRST Global incite les étudiants à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour faire les découvertes que leurs parents et grands-parents considéreraient comme des miracles, des impossibilités ou tout simplement de la science-fiction.

FIRST Global s’efforce également de convaincre les différents gouvernements et organisations du monde d’adopter l’éducation STEM et de la soutenir en investissant dans les jeunes adultes qui commenceront bientôt à laisser leur marque dans le monde.

L’équipe d’étudiants suivante, composée de cinq membres, a été présélectionnée lors d’un bootcamp STEM et Business qui a eu lieu au cours de l’été et appelé TechByte ; où les étudiants ont réfléchi à des solutions robotiques pour relever les défis environnementaux majeurs auxquels sont confrontés les petits États insulaires en développement (PEID) comme Antigua-et-Barbuda.

Quels sont leurs profils ?

– Madison Smith (Leader) a 14 ans et fréquente l’Island Academy School où sa matière préférée est les mathématiques. Elle aspire à devenir vétérinaire et ingénieure en construction. Elle a également hâte de remporter plusieurs prix pour Antigua-et-Barbuda lors du FGC 2023.

– Alric Shaw (ingénieur) a 15 ans et fréquente le lycée d’Antigua où ses études sont axées sur le métier d’ingénieur civil. Il imagine un avenir où les robots deviendront plus inclusifs dans la société et a hâte de s’inspirer des conceptions de robots d’autres équipes du FGC 2023.

– Jayden Galloway (chauffeur) a 14 ans et fréquente le lycée d’Antigua où il aime étudier le codage et la conception Web alors qu’il cherche à devenir ingénieur logiciel. Il est vraiment enthousiasmé par l’opportunité de représenter Antigua-et-Barbuda sur la scène mondiale au FGC 2023.

– Nathan Clarke (Inventaire) a 16 ans et fréquente le lycée d’Antigua où il aime jouer à des jeux de construction stratégique et aimerait voir les pays développés fournir une assistance plus pratique aux pays moins développés afin qu’ils puissent mieux faire face à la crise climatique à laquelle la planète est confrontée.

– Maliya Barrow (programmatrice) a 14 ans et fréquente la Baptist Academy School, où elle croit que STEM est la vague du futur et elle a l’intention de participer à cette aventure. Elle a hâte de réseauter et de créer des liens futurs significatifs avec d’autres jeunes au FGC 2023.

M. Elijah James, le mentor principal de DadliBots, explique qu’il est très important pour les communautés d’investir dans des programmes STEM comme FIRST Global, car ils offrent des opportunités inestimables aux étudiants de tous horizons d’assumer leur rôle de futurs gardiens de la planète.

Les étudiants intéressés par l’enseignement STEM GRATUIT proposé par DadliBots pour aider les jeunes à acquérir une expérience pratique de l’ingénierie robotique peuvent en savoir plus sur – www.antiguabarbudarobotics.org ou suivre via les réseaux sociaux @antiguabarbudarobotics

M. James encourage également les personnes, entreprises ou organisations intéressées qui souhaitent encourager l’apprentissage des STEM et développer le potentiel des jeunes d’Antigua-et-Barbuda ; pour soutenir l’équipe DadliBots qui est actuellement en train de collecter 50 000 $ US – pour couvrir les coûts associés requis pour la compétition, y compris les uniformes, l’inscription, l’hébergement et le voyage.

Cela peut être fait via la page de compétition de l’équipe sur la page de la carte du monde de l’équipe FIRST Global disponible en ligne sur – www.first.global ou autrement par courrier électronique à : support@antiguabarbudarobotics.org

Pour en savoir plus sur le FIRST Global Challenge 2023

visit – www.first.global or follow them on social media @F1RSTglobal

Pour toute question ou commentaire, veuillez envoyer un e-mail : contactus@antiguabarbudarobotics.org

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/antigua-barbuda-sends-dadlibots-team-to-first-global-robotics-challenge-in-singapore/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​