L’organisation non gouvernementale Her Shine Theory, a décidé de mettre en place son propre calendrier pour les jours d’activisme. Durant 16 jours, chaque jour sera dédié à une figure féminine importante d’Antigua-et-Barbuda ou une figure féminine importante caribéenne.
La présidente de l’organisation, Michaela Harris, a déclaré que cette entreprise collait parfaitement avec l’esprit de l’association qui veut répondre aux besoins des jeunes femmes de la société.
Depuis 2018, l’organisation s’est engagée à soutenir, guider et habiliter les jeunes femmes à donner le meilleur d’elles-mêmes, a-t-elle précisé. Selon Michaela Harris, l’organisation Her Shine Theory a souffert de la pandémie comme tous les groupes de défense des droits de la femme, mais l’organisation a réussi à survivre et à rester au coeur de l’actualité en déplaçant ses manifestations et ses actions sur les réseaux sociaux.
La communication de la campagne des 16 jours d’activisme a par ailleurs été faite sur les réseaux sociaux en priorité. Michaela Harris a également confirmé que la direction des affaires de genre (DoGA) a également participé à la préparation de l’événement qui commencera vendredi 10 décembre 2021.
L’organisation compte continuer à alerter sur les questions de genre et sur la condition de la femme à Antigua-et-Barbuda et dans toute les Caraïbes, par le biais de ses 15 ambassadrices dont une réside à Sainte-Lucie.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/ngo-puts-spotlight-on-local-young-women/