Antigua-et-Barbuda. Du favoritisme pour les expatriés dans les complexes hôteliers ? 

Selon le directeur d’un restaurant hôtelier d’Antigua-et-Barbuda, certains hôtels et complexes hôteliers pratiquent des politiques de gestion déloyales pour les résidents locaux, notamment à l’embauche.

Mercredi 12 mars, le directeur a expliqué que certains hôtels favoriserait l’embauche de personnel étrangers au détriment des habitants d’Antigua-et-Barbuda. Il a dénoncé par ailleurs l’absence de promotion pour les employés locaux, quand les employés étrangers profitent de promotions et de postes de direction dans les complexes hôteliers. 

Dans son discours, le directeur du restaurant a notamment parlé de l’hôtel dans lequel il travaille, qui serait un hôtel important à Antigua-et-Barbuda. « La direction parle toujours de croissance et de développement mais au final, les locaux expérimentés et qualifiés sont systématiquement ignorés », a-t-il affirmé.

L’homme affirme que les postes de direction sont fréquemment occupés par des personnes expatriés qui ne possèdent pas les diplômes des postes en question. Le directeur du restaurant a également critiqué la politique d’échange qui n’offrirait pas d’opportunités intéressantes à l’étranger aux résidents d’Antigua-et-Barbuda. 

Différents dysfonctionnement ont été pointés au sein des complexes hôteliers des iles jumelles. Selon le témoignage, les politiques contre les relations entre employés ne sont pas respectées au sein du complexe hôtelier cité.

L’objectif de se témoignage est de faire réagir la classe politique sur ces questions tabous afin qu’elle réagisse en faveur des employés d’Antigua-et-Barbuda. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/employee-accuses-resorts-management-of-unfairly-promoting-expatriates-over-locals/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​