Antigua-et-Barbuda. Des nouveaux cas de Covid à la prison

Le nouveau sur-intendant de la prison de sa Majesté à Antigua-et-Barbuda, le colonel Trevor Pennyfeather, a confirmé les cas de Covid-19 au sein de l’établissement, lundi 10 avril 2023.

Ce dimanche, la rumeur de la contamination de certains prisonniers et de plusieurs gardes a commencé à circuler. Elle a été confirmée ce lundi par le sur-intendant qui annonce qu’en tout 13 détenus et 3 agents ont été testés positifs. 

Le virus révélé par les premières suspicions de ce dimanche a rapidement circulé au sein de la prison. Les tests ont été faits dans la soirée de ce dimanche.

Les services de santé ont confirmé que les personnes testées positives ont été placées en isolement et les cas contact ont été placés en quarantaine, conformément au protocole sanitaire en vigueur à Antigua-et-Barbuda. 

Cette nouvelle vague de contamination est la plus importante depuis celle qui a eu lieu il y a deux ans. Selon Trevor Pennyfeather, les services de santé ont travaillé efficacement pour trouver les personnes contaminées, il pense que le virus sera rapidement contenu par le travail des services de santé.

La prison songerait à reprendre la pratique de l’isolement préventif de toutes les nouvelles personnes incarcérées. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/covid-19-cases-found-amongst-inmates-and-officers-of-hmp/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​