Antigua et Barbuda. Des jeunes participent à un forum sur la prévention de la toxicomanie aux Bahamas

Trois jeunes qui représentent Antigua-et-Barbuda au deuxième Forum des jeunes des Caraïbes sur la prévention de la consommation de drogues aux Bahamas élaborent une proposition stratégique pour lutter contre la toxicomanie dans les écoles.

La délégation comprend les jeunes ambassadeurs de la Caricom Esquire Henry et Pia Nichols, ainsi que le membre du National Youth Volunteer Corps Aaron Gittens.

Le forum, organisé par le Secrétariat exécutif de la Commission interaméricaine de lutte contre l’abus des drogues (ES-CICAD) de l’Organisation des États américains (OEA), s’est déroulé du 29 juillet et se termine aujourd’hui. Il se déroule au Breezes Resort Bahamas à Nassau et a débuté par une formation pré-forum pour les jeunes leaders les 29 et 30 juillet.

Selon l’OEA, l’événement offre une plate-forme permettant aux jeunes d’élaborer des plans d’action de prévention de la toxicomanie efficaces et innovants dirigés par des jeunes à mettre en œuvre dans leurs communautés.

En plus d’initier les jeunes à la prévention de la consommation de substances et de les aider à comprendre les moyens les plus efficaces de prévenir la consommation de substances, l’OEA a déclaré que le forum vise à les préparer à prendre une part active aux différentes étapes des programmes de prévention où ils peuvent jouer un rôle de leadership crucial.

L’ordre du jour comprend un concours du meilleur projet, qui offrira aux participants l’occasion de mettre en valeur leurs qualités de leadership en concevant des projets dirigés par des jeunes dans le domaine de la prévention de la consommation de drogues.

Source : Antigua Observer

Lirn : https://antiguaobserver.com/ab-youth-participate-in-drug-prevention-forum-in-bahamas/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​