Antigua-et-Barbuda. Des climatisations dans les salles de classe

Le chef de cabinet du Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Lionel Hurst, a affirmé, vendredi 19 juillet 2024, que de nombreux établissements scolaires des îles jumelles avaient besoin de plusieurs rénovations.

Le gouvernement a priorisé l’installation de climatiseurs dans les salles de classe, afin de permettre aux élèves de travailler dans de meilleures conditions, notamment avec les fortes chaleurs enregistrées au cours des derniers mois.

Pour le gouvernement les fortes chaleurs ressenties dans les salles de classe affectaient le travail des élèves et leurs résultats scolaires. Pour définir les salles de classe qui recevront les premiers climatiseurs, le gouvernement a opté pour les salles de classe qui auront besoin d’un nombre minime de rénovations pour accueillir ces nouveaux outils.  

Le chef de cabinet s’est par ailleurs exprimé sur d’autres dossiers prioritaires en rapport avec l’éducation comme l’avancée positive des rénovations de l’école de formation pour garcons. L’établissement devrait ouvrir prochainement ses portes. Il a également annoncé que des caméras de sécurité seront prochainement installées dans les écoles qui ont connu le plus d’actes de vandalisme.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/work-underway-on-installing-ac-in-schools/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​