Antigua-et-Barbuda. Des Africains auraient été détenus par l’Immigration

Un groupe d’Africains de l’Ouest, qui seraient des Ghanéens et des Nigérians, se seraient retrouvés en difficulté judiciaire à leur arrivée à Antigua le 5 août.

Selon des informations non confirmées, le ministère de l’Immigration a détenu plus d’une douzaine d’immigrants, ce qui soulève des inquiétudes concernant des écarts de documentation et d’éventuelles irrégularités en matière de visa.

Un groupe est venu sur l’île samedi sur un vol Air Peace en provenance du Nigeria, une mesure prise dans le but de renforcer les liens et de favoriser des relations plus étroites entre les deux nations.

Les rapports suggèrent qu’environ une douzaine d’entre eux ont été détenus en raison de problèmes avec leurs documents, y compris de faux passeports présumés et des visas invalides.

D’autres rapports indiquent que ces personnes refusent de partir, et il reste à déterminer si elles ont un droit légitime de rester pendant la période de 90 jours accordée aux visiteurs africains.

L’affaire a été portée à l’attention des ministres du Cabinet, qui hésiteraient apparemment à s’impliquer.

La rédaction a contacté plusieurs responsables, dont l’agente en chef de l’immigration Katrina Yearwood, pour confirmation, mais nos appels sont restés sans réponse.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/africans-reportedly-detained-by-immigration/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​