Les résidents d’Antigua-et-Barbuda ont participé à une marche très fréquentée pour célébrer la Journée nationale de prière et aborder la question des crimes violents.
L’événement a été organisé pour rechercher collectivement les conseils et les bénédictions de Dieu pour la nation.
Le gouvernement a déclaré un demi-jour férié pour permettre aux gens de participer aux activités religieuses.
Des hommes politiques de tous bords politiques ont participé à la marche, qui a débuté à 13 h 30 depuis le centre polyvalent de Perry Bay. Diverses confessions chrétiennes, représentants du gouvernement et autres partenaires ont organisé les événements de la journée.
Des milliers de citoyens et de résidents ont assisté aux services religieux, aux séances de prière et à la marche de prière qui s’est terminée sur les terrains de loisirs d’Antigua.
Le ministre de la Santé, Sir Molwyn Joseph, et le chef de l’opposition, Jamal Pringle, ont mis de côté leurs divergences politiques pour participer à l’événement. Des projets ont été évoqués pour faire de la Journée nationale de prière un événement annuel.
Le Premier ministre Gaston Browne a proposé d’élever cette journée à une journée entière de congé, avec la participation obligatoire des écoliers, des politiciens et de tous les secteurs de la société, soulignant l’importance d’une prière cohérente.
Browne a également assuré qu’aucune affaire officielle du gouvernement ne serait menée ce jour-là et a demandé la pleine participation de tous les représentants du gouvernement.
Source : Dominican News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/antiguans-march-against-violence/