Antigua-et-Barbuda. De retour au pays à la recherche de sa famille biologique

C’est une histoire peu commune qui a été racontée par Anthony Marshall mercredi 24 janvier 2024 à l’émission de radio « Voice of the People ».

L’homme, de nationalité canadienne, s’est lancé dans la recherche de sa famille biologique en retournant à Antigua-et-Barbuda, d’où ses parents biologiques seraient originaires selon la plateforme de test ADN, ancestry.com. Il a affirmé qu’il savait qu’il avait été adopté alors qu’il était encore un bébé dans la ville de Toronto au Canada. 

Dans ses recherches, Anthony Marshall a réussi à retrouver la terre de ces parents, à Crabbe Hill. Il a depuis rencontré une quinzaine des membres de sa famille, au cours des derniers jours. Dans son interview, Anthony Marshall a expliqué qu’il était ravi d’avoir retrouvé sa famille au terme de cette longue aventure; il a depuis appris énormément de choses au sujet de ses parents et de sa famille. Il a notamment remercié l’une de ses cousines qui l’a particulièrement aidé à retrouver les autres membres de sa famille. 

Le jeune homme a expliqué qu’il avait déjà essayé de retrouver les membres de sa famille du coté de sa mère il y a quelques années, mais cela c’était soldé par un rejet. Anthony Marshall a poursuivi ses recherches en se rendant au bureau de l’état-civil où il a pu retracer et retrouver les actes de naissances des parents de son père.

Cette belle histoire a commencé par la prise d’un test ADN, pratique qui séduit de plus en plus de monde. Plus de 15 millions de personnes effectuent le test de la plateforme ancestry.com chaque année. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/canadian-man-visits-island-to-find-his-roots-after-gene-test-points-to-antigua/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​