L’état actuel des routes notamment des routes dans les zones rurales d’Antigua-et-Barbuda a été pointé du doigt par de nombreuses communautés.
Lors de son passage au Parlement mardi 19 décembre 2023, la ministre des Travaux publics, Maria Browne, a assuré que la construction et la rénovation des routes sera l’une des priorités de son ministère au cours de l’année 2024. Selon elle, les techniciens travaillent actuellement sur une solution concernant les nids-de-poule.
Maria Browne a expliqué que l’objectif des travaux sera de réduire le nombre de nids-de-poule tout en restant « rentable » économiquement. Pour atteindre ce résultat, le ministère a décidé d’investir directement dans une nouvelle manière de construire les routes avec du béton compacté avec un rouleau.
Cette technique devrait permettre de réduire l’apparition des nids-de-poule sur les chaussées. Les constructions de route avec cette nouvelle technique commenceront au cours du deuxième trimestre de 2024.
Maria Browne a expliqué que cette technique permet d’utiliser les memes matériaux que ceux utilisés dans la construction classique de route mais qu’ils permettent de réaliser des économies car les routes sont plus résistantes.
Les routes sont également considérées comme étant plus esthétiques une fois terminées. Les habitants d’Antigua-et-Barbuda ont donc été entendus.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/new-road-method-coming-next-year-aims-to-reduce-potholes/