La Républic Bank Caribbean, Premier League de cricket, a dévoilé mardi 20 février 2022 la nouvelle franchise qui intègrera le championnat régional de cricket à l’avenir.
Cette nouvelle franchise sera basée à Antigua-et-Barbuda et nommée les Falcons. Les Falcons ont été inaugurés lors d’une cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au Sir Vivian Richards stadium qui sera leur stade de domicile lors de la prochaine CPL. La franchise est possédée et gérée par le groupe Worldwide Sports Management Group.
Pour Krishna Persuad, fondateur du groupe Worldwide Sports Management, il était primordial pour le groupe d’avoir une équipe de cricket capable d’organiser des événements à guichets fermés. Il a affirmé lors de son allocution que les Falcons d’Antigua-et-Barbuda « apporteront une énergie et une vitalité » uniques au championnat régional. Le groupe se veut ambitieux pour son installation dans le championnat et compte instaurer une « culture de la victoire » au sein de la franchise.
Le directeur général des Falcons, Jeff Miller, a annoncé que la franchise prévoit d’être à guichets fermés lors de chaque rencontre à domicile. « Ce sera incroyable », a-t-il annoncé. L’organigramme complet de la franchise sera annoncé et présenté dans les prochains jours. Les Falcons ne seront pas la première franchise de cricket de l’histoire d’Antigua-et-Barbuda, qui avait accueilli autrefois les Hawksbill qui ont été remplacés par les Patriots de Saint-Kitts-et-Nevis.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/02/21/new-cpl-franchise-unveiled/