Antigua et Barbuda. Cricket : il faut payer les joueurs

C’est officiel ! Le Joma Caribbean T10 a eu lieu mardi 2 mai 2023 au stade Sir Vivian Richards. Le tournoi a réuni six franchises qui étaient composées de nombreux joueurs d’Antigua-et-Barbuda.

La compétition est une opportunité pour les sportifs de se produire et de bénéficier d’une récompense financière pour la pratique du cricket. Elle a été créée par Amer Hourani, homme d’affaire d’Antigua-et-Barbuda. 

L’organisation du tournoi a été présentée par Dario Barthley, l’organisateur. Il a précisé qu’en raison des nombreuses critiques faites au cours des dernières éditions au sujet des joueurs étrangers qui étaient trop nombreux pour les supporters. Cette année l’organisation a décidé de faire un tournoi avec 100 % de joueurs locaux.

« Si vous êtes sélectionné dans le T10 c’est que vous êtes l’un des meilleurs joueurs de crickets du pays, vous méritez donc un salaire », a-t-il expliqué. 

Selon Dario Barthley, l’organisation s’est efforcée de rendre les salaires « attractifs » afin d’attirer les meilleurs joueurs locaux et d’assurer des matchs de qualité. Chaque équipe qui sera formée sera dirigée par un joueur, qui choisira un entraineur et un manager pour l’équipe. Chaque équipe sera composée de 14 joueurs. Le tournoi a commencé ce mardi et prendra fin le 12 mai prochain. 

Source : Antigua Barbuda 

Lien : https://antiguaobserver.com/local-franchises-to-compete-in-joma-caribbean-t10-tournament/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​