A Antigua-et-Barbuda il est désormais possible de prendre une première dose de Pfizer et une seconde dose qui sera une dose du vaccin Astra-Zeneca. L’information a été confirmée dimanche 28 août par le docteur Lester Simon, chef du groupe technique national sur les vaccinations. Le docteur a toutefois précisé que le processus de vaccination avec deux vaccins doit être autorisé par un médecin au préalable.
Lester Simon a donc donné son accord pour permettre à une personne de prendre une dose de Astra Zeneca qui sera suivie par une dose du vaccin Pfizer. Il a également précisé que la décision a été prise après avoir analysé les résultats des recherches de son équipe. Pour le moment, ces recherches n’ont pas encore été approuvées par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le docteur est cependant resté très positif à ce sujet. « L’OMS a annoncé qu’ils doivent faire un essai d’efficacité avant d’approuver le mélange. » Les études du docteur et de son équipe se sont notamment concentrées sur les niveaux d’anticorps d’une personne qui a reçu un mélange des deux vaccins et une personne qui a suivi un régime « classique » (deux doses du même vaccin).
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/health-officials-approve-mixing-of-covid-19-shots/
Antigua et Barbuda. Covid : il est possible de prendre deux vaccins différents
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024