Antigua-et-Barbuda. Célébration du patrimoine africain

Entre le 29 juillet et le 12 aout, les îles d’Antigua-et-Barbuda célébreront le patrimoine africain présent sur le territoire. Ces célébrations feront partie d’un événement global, les célébrations de l’émancipation qui ont pour thème cette année de célébrer « la royauté et le patrimoine africain. »

L’événement est organisé par la commission de soutien aux réparations d’Antigua-et-Barbuda.

La commission de soutien aux réparations a affirmé vendredi 15 juillet 2022 que l’événement accueillera deux invités d’honneur, Sa Majesté royale le roi Bhungane III et son épouse qui règnent sur le Royaume Embu en Afrique du Sud.

Le 29 juillet 2022, Antigua-et-Barbuda fêtera la journée vestimentaire africaine, avec des expositions et des conférences.

Le vice-président de la commission des réparations, Anthony Liverpool, a lancé un appel à tous les ressortissants africains et aux résidents d’Antigua-et-Barbuda de « mettre leurs dashikis et leurs vêtements culturels africains » pour cette manifestation qui a l’objectif d’honorer les ascendants africains qui ont lutté pour la liberté des Antiguais.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/emancipation-celebrations-to-kick-off-with-african-dress-day/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​