La période carnavalesque d’Antigua-et-Barbuda s’est terminée cette semaine, ce qui a permis à Elizabeth Makhoul de faire un premier bilan de l’édition 2024.
La présidente de la commission des festivals a annoncé, mercredi 7 aout 2024, que la commission estime que l’édition est une réussite, en raison de son organisation et de son affluence. Le carnaval d’Antigua-et-Barbuda a donné son lot de surprises et de satisfaction avec les victoires de plusieurs groupes attendus par le public.
Les deux favoris à la victoire, le Hells Gate Steel Orchestra et le King Young Destroyer, se sont imposés dans les compétitions de Panomara et de Calypso. L’élection de reine du carnaval, autre événement majeur, a vu le couronnement de Desrie Markham.
Malgré la satisfaction d’Elizabeth Makhoul, la présidente de la commission des festivals a annoncé que la prochaine édition du carnaval d’Antigua-et-Barbuda connaitra d’autres changements. « Nous avons encore des choses à peaufiner et à affiner. »
L’édition 2024 du carnaval d’Antigua-et-Barbuda avait décidé de changer l’organisation du Party Monarch, en remettant le concours autour d’une seule chanson par groupe. Cette décision a été prise afin d’alléger le calendrier des groupes qui étaient parfois dépassés par le nombre de répétitions à faire pour préparer le concours.
Cette année, le carnaval d’Antigua-et-Barbuda s’est déroulé autour du thème « Ah Love it Here » (J’aime vivre ici), qui est le titre d’une chanson de la superstar de Soca disparue, Ricardo Drue.
Source : Antigau Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/festivals-commission-head-declares-carnival-a-success/