Depuis plus de deux ans, le basket-ball qui se joue à trois contre trois se développent partout dans le monde. La pratique a été rajoutée aux derniers Jeux Olympiques et gagne de plus en plus en visibilité à travers le monde. Le 19 décembre, le premier tournoi officiel de trois contre trois aura lieu dans le village de All Saints.
Ce tournoi sera organisé par la star locale du basket-ball, l’ancien joueur Bryan Matthew, plus connu sous le surnom de Hollywood.
L’ancien joueur a confirmé vendredi 26 novembre lors de son passage à la radio que le tournoi mettra en scène 16 équipes de quatre joueurs.
Chaque équipe pourra choisir une joueuse, car le tournoi se veut mixte. Selon Hollywood, il s’agit d’une volonté des organisateurs d’inclure les femmes dans la diffusion et l’installation de cette nouvelle discipline sur le territoire.
Le tournoi sera un véritable show, il permettra aussi aux personnes qui ont fait le déplacement de remporter des prix en espèces, des cadeaux seront également offerts aux joueurs et aux spectateurs.
« Le tournoi commencera à deux heures de l’après midi, les matchs dureront 10 minutes ou seront remportés par la première équipe qui atteint 21 points », a précisé Bryan Matthew.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/three-on-three-basketball-tournament-set-for-december/