Antigua-et-Barbuda. Après le dernier séisme

Un séisme d’une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter a été ressenti mercredi 8 mai 2024 à Antigua-et-Barbuda.

Ce séisme qui a été ressenti en Guadeloupe s’est produit peu avant 10 h 45, à un épicentre situé à environ 43 kilomètres au sud-est d’Antigua-et-Barbuda avec une profondeur estimée à un peu moins de 10 kilomètres. Les autorités d’Antigua-et-Barbuda ont annoncé qu’il y a une possibilité de répliques au cours de la journée. 

Selon les autorités, les habitants d’Antigua-et-Barbuda ne devraient pas trop s’inquiéter et ne pas « paniquer » lors de ces possibles répliques. Dans un communiqué de presse diffusé peu après le séisme, elles ont demandé aux habitants de respecter des mesures de sécurité à appliquer lors de séismes.

Les habitants sont encouragés à se placer sous une table solide et à s’éloigner des fenêtres et des objets lourds susceptibles de tomber. 

Le mieux en cas de séisme est de se trouver à l’extérieur. Si c’est votre cas, les autorités conseillent de se diriger vers « une zone dégagée », c’est-à-dire à distance des bâtiments, des arbres, et des lignes électriques. Les autorités ont demandé aux habitants de prendre contact et de signaler toutes difficultés ou désagréments causés par le séisme. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/earthquake-of-5-4-magnitude-felt-in-antigua/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​