Avec le passage de plusieurs phénomènes météorologiques dans la mer des Caraïbes les différents territoires des Caraïbes sont affectés.
Mardi 22 aout 2023, les autorités d’Antigua-et-Barbuda ont confirmé qu’une vague de chaleur était à prévoir et durer une semaine afin de prendre fin mardi 29 aout 2023. Durant la semaine de chaleur, le thermomètre devrait afficher 37 degrés lors d’une majorité de jours.
Mardi, les autorités d’Antigua-et-Barbuda ont donc logiquement averti la population afin qu’elle puisse se préparer à cette vague de chaleur prochaine. Outre la chaleur et les conséquences qu’elle peut avoir, les autorités sont inquiètes car les vagues de chaleur s’accompagnent également de certaines maladies. Selon les autorités, une légère humidité de l’air devrait augmenter le ressenti de chaleur au cours de la semaine.
Dale Destin, directeur des services météorologiques d’Antigua-et-Barbuda, a conseillé aux résidents de s’hydrater continuellement et de réduire leurs activités en plein air, notamment pendant les heures de pointe.
Le directeur a insisté sur l’importance d’avoir de la vigilance, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires, au cours de la semaine.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/antigua-and-barbuda-braces-for-excessive-heat-after-heavy-rains/