Antigua et Barbuda. 350 000 dollars pour des radios !

Le cabinet du Premier ministre d’Antigua et Barbuda a confirmé jeudi 18 mai 2023 l’achat prochain de radios à très haute fréquence pour les forces de l’ordre.

Selon les chiffres annoncés dans les médias, ces radios ont couté 350 000 dollars (américains) au gouvernement. Ces radios à très haute fréquence ont été achetées pour permettre aux policiers d’arriver plus rapidement sur les lieux d’un crime en raison de leur meilleure qualité. 

Le débat du temps de réponse de la police avait été relancé cette semaine lors d’un viol qui a eu lieu ce lundi. Une femme avait été violemment attaqué puis violé par des hommes.

Les policiers ont été appelés mais ne sont pas arrivés assez vite pour stopper les agresseurs et les attrapés en flagrant délit. Cette affaire avait entrainé la colère de certaines personnes qui avaient estimé que les policiers prenaient trop de temps pour arriver. 

Lors d’une réunion entre des membres des forces de l’ordre et des membres du cabinet du Premier ministre, la décision a été prise d’acheter ces radios qui pourraient permettre d’améliorer ce temps précieux entre l’appel et l’arrivée des policiers.

Lionel Hurst, chef de cabinet du Premier ministre, a admis lors d’une conférence de presse que les téléphones portables utilisés actuellement par les forces de l’ordre posent problème d’efficacité. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/govt-to-purchase-vhf-radio-systems-to-shorten-police-response-time/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​