Antigua et Barbuda. 100 joueurs de mas guadeloupéen ont rejoint le carnaval grâce à Jeans For Freedom

Le groupe venu de la Guadeloupe a été accueilli à St John, mercredi 31 juillet 2024, par les joueurs de steel pan et les Moko Jumbies d’Antigua-et-Barbuda.

Cette arrivée a confirmé l’esprit festif du carnaval d’Antigua-et-Barbuda qui se déroule cette fin de semaine avec la participation d’un groupe de la Guadeloupe, pour le plus grand plaisir des festivaliers et du PDG de l’autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Colin James.

Pour Colin James, l’arrivée du bateau de 450 personnes mercredi dernier, était « une bonne nouvelle » pour Antigua-et-Barbuda, en raison du nombre de passagers venus pour profiter des festivités. Selon lui, l’arrivée du bateau témoigne du travail effectué par l’Office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda aux Antilles françaises. La destination et le carnaval ont été promotionnés au cours des dernières semaines afin d’attirer un maximum de festivaliers de la Guadeloupe.

L’autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda souhaite installer une relation avec la compagnie de ferry guadeloupéenne low cost Jeans For Freedom afin qu’une relation mensuelle minimum soit installée entre Antigua-et-Barbuda et la Guadeloupe. Cette édition du carnaval d’Antigua-et-Barbuda devrait servir de point de départ vers l’ouverture de cette ligne. La capacité de 450 personnes du bateau est « un vrai boost pour l’économie », estime l’autorité du tourisme.

Source : Antigua et Barbuda

Lien : https://antiguaobserver.com/guadeloupe-visitors-arrive-to-add-french-flair-to-carnival-festivities/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​