Le vote est en cours pour deux des principaux sites touristiques d’Antigua-et-Barbuda qui ont été nominés pour la meilleure attraction des Caraïbes aux USA Today Readers ‘Choice Awards 2022.
La réserve naturelle de Walling et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Nelson’s Dockyard sont actuellement classés deuxième et troisième dans le classement qui reflète les votes du public. Jusqu’à hier soir, le parc national Arikok d’Aruba occupait la première place.
Les prix annuels incluent les endroits les plus populaires pour manger, les choses à voir et les endroits où aller et séjourner aux États-Unis et dans le monde. Les attractions sont sélectionnées par un panel d’experts du voyage qui nomment leurs 20 lieux préférés et donnent ensuite au public la possibilité de choisir un gagnant.
Le vote s’est ouvert récemment et se terminera le 25 février.
Créée en 2018, la réserve naturelle de Wallings est un parc national géré par la communauté dans la région de la forêt de Wallings.
La directrice exécutive Refica Attwood a déclaré que c’était un sentiment accablant d’être classé parmi les meilleurs endroits du monde.
« Être placé avec des zones comme Brimstone Hill à Saint-Kitts-et-Nevis et d’autres endroits à la Barbade et à Aruba montre que nous avons vraiment travaillé pour transformer l’espace en très peu de temps et nous rivalisons maintenant avec d’autres endroits dans la région qui étaient là des années auparavant », a déclaré Attwood.
Au cours des dernières années, l’équipe de la réserve naturelle de Wallings a travaillé pour réhabiliter et baliser certains des plus beaux sentiers de randonnée qui traversent la forêt tropicale luxuriante d’Antigua-et-Barbuda.
Fin 2021, l’équipe a lancé un important projet de reboisement en enlevant la citronnelle trouvée dans la région et en la remplaçant par une variété d’arbres fruitiers.
Pendant ce temps, c’est la deuxième fois que Nelson’s Dockyard est nominé pour les prix, après avoir remporté la catégorie Meilleure attraction en 2019.
Le chantier naval a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016 suite à la restauration de sa marina et de ses bâtiments de l’époque géorgienne. Le complexe est en activité depuis le milieu du XVIIIe siècle et comprend un petit musée avec des collections détaillant l’histoire d’Antigua-et-Barbuda.
Le consultant en communication Andy Liburd a déclaré que la dernière nomination témoigne des efforts et du travail acharné du personnel de l’Autorité des parcs nationaux et d’autres personnes qui soutiennent ses installations.
« Actuellement, nous sommes classés numéro trois et nous avons grimpé, donc avec les votes de tout le monde à Antigua-et-Barbuda, nous sommes sûrs que nous pouvons atteindre la première place et gagner à nouveau la première place », a déclaré Liburd.
Les habitants ont 24 jours pour voter. Ils sont invités à visiter les plateformes de médias sociaux de Nelson’s Dockyard and Wallings Nature Reserve pour ce faire.
Source : Antigua Observer (Theresa Goodwin)
Lien : https://antiguaobserver.com/two-local-spots-in-the-running-for-best-caribbean-attraction/