Antigua. Alicia Dyete, cheffe de file des sélections Carifta

Une équipe de sept membres composée de trois filles et quatre garçons fera flotter le drapeau du pays lors des Jeux Carifta de cette année prévus du 16 au 18 avril en Jamaïque.

L’équipe, qui a été annoncée par l’Association d’athlétisme d’Antigua-et-Barbuda (ABAA), se compose de la seule qualifiée, Alyssa Dyett, qui participera au triple saut féminin des moins de 20 ans. Dyett, en février, a sauté une distance de 12,12 mètres pour éclipser la marque de qualification de 12,10 mètres établie par l’association.

Le jeune sprinteur masculin Ajarni Daley est également inclus, dont les 10,55 secondes au 100 mètres lors des essais Carifta de l’association au cours du week-end l’ont qualifié pour les championnats du monde juniors. Il a cependant raté la marque Carifta de 10,50 secondes.

Un membre du comité de sélection de l’association, Kesswin Anthony, a expliqué certaines des choses qu’ils ont prises en considération lors de la sélection de l’équipe.

« La première chose que nous regardons, ce sont ceux qui étaient proches de la norme comme, par exemple, chez les moins de 20 ans chez les garçons, nous avions la norme à 10,50 et Ajarni a fait un 10,55, puis est revenu dans une demi-heure ou 45 minutes plus tard et fait un 10.57. Nous n’avons jamais eu quelqu’un, dans la catégorie des moins de 20 ans, qui se soit approché aussi près de la norme. Sur cette base, nous pensons qu’il serait une bonne perspective pour mener la charge dans les sprints », a-t-il dit.

« Dwayne Flemming aussi, sa norme de 200 mètres était de 21,70 et il a fait un temps de 21,73. [Donc] sur la base de cela, nous avons également pensé qu’il serait très compétitif dans cet événement », a-t-il ajouté.

L’association a récemment fait l’objet de critiques de la part de membres qui soutiennent que les normes de qualification locales sont trop élevées. Anthony a accepté mais a cherché à rationaliser le déménagement.

« C’est en fait élevé, mais quand nous regardons les athlètes que nous avons réellement, nous essayons de nous assurer que nous marchons avec une équipe compétitive. Nous n’avons pas le luxe comme la Jamaïque où vous auriez trois ou quatre athlètes exécutant un 10,3 ou un 20,5, nous avons donc établi nos normes en essayant de faire en sorte que nos athlètes soient compétitifs contre eux lorsque nous y arriverons », a-t-il déclaré. 

Anthony, qui est également entraîneur, a révélé que l’exécutif de l’association se réunira la semaine prochaine pour sélectionner un personnel d’entraîneurs et de direction.

« L’exécutif se réunira la semaine prochaine pour sélectionner les officiels qui voyageront avec l’équipe, mais nous avons pensé qu’il était approprié de sélectionner cette équipe car la compétition est dans trois semaines — peut-être deux semaines et demie. Nous devions donc faire savoir aux athlètes qui ils étaient afin qu’ils puissent continuer leur préparation pour les jeux. La date limite pour l’inscription définitive est le 1er avril, donc lors de notre prochaine réunion de direction prévue la semaine prochaine, nous sélectionnerons les officiels qui accompagneront l’équipe », a-t-il déclaré.

Équipe Carifta complète : Geolyna Dowdy (U-17 filles 100 m/200 m), Dwayne Flemming (U-17 garçons 100/200 m), Osei Gardener (U-20 garçons 200/400 m), Alyssa Dyett (U-20 filles triple saut) , Mia McIntosh (Heptathlon Filles U-20), Ajani Daley (100/200M Garçons U-20) et Craig Pendergrast (400M Haies Garçons U-20).

Ajarni Daley, dont les 10,55 secondes au 100 mètres lors des essais Carifta de l’association au cours du week-end l’ont qualifiée pour le Mondial junior, participera aux jeux de cette année

Source : Antigua observer

Lien : https://antiguaobserver.com/dyett-daley-lead-countrys-carifta-selections/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​