L’acquisition d’un certain nombre de vélos par l’intermédiaire de l’Union Cycliste Internationale (UCI) contribuera à relancer le programme scolaire de la Fédération cycliste d’Antigua-et-Barbuda (ABCF).
Le président St Clair Williams a déclaré que l’organisme local a récemment reçu un généreux don de son partenaire international qui sera utilisé pour propulser le développement des jeunes cyclistes à Antigua-et-Barbuda.
« Nous avons reçu 10 nouveaux vélos via le programme de solidarité de l’UCI et nous avons en fait les vélos ici à Antigua en ce moment, nous sommes donc maintenant prêts à lancer ce programme. Le cyclisme est extrêmement occupé et fait beaucoup pour développer le sport à Antigua-et-Barbuda et faire participer les jeunes. Nous espérons que d’ici la semaine ou les deux prochaines semaines, quelques-uns de ces jeunes se seront inscrits auprès de la fédération et dans des clubs afin que nous puissions distribuer ces vélos [et] ils pourraient commencer à s’entraîner afin que nous puissions lancer ce programme scolaire », a-t-il déclaré.
Williams a également révélé que la fédération lancera bientôt sa plateforme de vélo électronique ou de vélo électrique qui permettra aux cyclistes ici de s’entraîner et de concourir avec d’autres de partout dans le monde.
« Nous sommes maintenant en possession de cinq entraîneurs intelligents que vous pouvez utiliser pour faire du vélo électrique et le vélo électrique consiste à rouler, à faire du vélo et à s’entraîner en ligne contre n’importe qui dans le monde tant que vous disposez d’une connexion Internet. Nous utilisons donc la technologie dans le cyclisme et c’est ainsi que nous allons faire cette année », a déclaré le président.
La fédération cycliste ouvrira sa saison le 20 février avec un contre-la-montre individuel sur les routes entourant la base panaméricaine de Coolidge.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/new-bikes-to-jumpstart-cycling-federations-school-programme%EF%BF%BC/