Antigua dépense 500 000 dollars par mois pour que la Liat vole

La compagnie aérienne Liat coûte cher au gouvernement antiguais. Lors d’une conférence de presse organisée à St Johns ce jeudi 7 janvier, le ministre de l’Information, Melford Nicholas, a annoncé que le gouvernement payait environ 500 000 dollars des Caraïbes orientales par mois, pour maintenir le fonctionnement de la compagnie aérienne. 

« Dans les trois prochains mois, nous espérons augmenter la mise. Si nous trouvons un partenaire approprié dans les temps, nous pouvons passer à 4 millions voir 4,5 millions. », a-t-il affirmé. Le gouvernement antiguais finance le fonctionnement de la compagnie aérienne grâce à un prêt obtenu il y a un an afin de relancer l’entreprise. 

Selon Melford Nicholas, le gouvernement dispose encore de 15 millions de dollars américains dédiés au financement de Liat. Le prêt avait été accordé par la banque Alba du Venezuela. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/antigua-barbuda-spending-half-a-million-dollars-a-month-to-keep-liat-flying/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​