Antigua. Certaines mesures restrictives pourraient être assouplies avant l’immunité collective

Le Premier ministre, Gaston Browne, a donné au pays l’espoir que certaines des mesures restrictives actuellement en place pour atténuer la propagation de Covid-19 pourraient être assouplies avant même que l’immunité collective ne soit atteinte.

L’objectif du programme public de vaccination du ministère de la Santé est de faire vacciner environ 65 000 résidents adultes, moment auquel ils seront convaincus que le virus ne peut pas se propager avec succès et affecter la population comme il l’a été l’année dernière.

Le gouvernement a averti à plusieurs reprises qu’un bon rebond économique dépend de la réalisation de cet objectif, et le risque d’une autre épidémie d’infection menace certains des gains qui ont déjà été réalisés.

Parmi les mesures mises en œuvre depuis l’année dernière pour lutter contre la pandémie figurent le port obligatoire du masque dans les espaces publics, une distance physique obligatoire de six pieds, des restrictions strictes en matière de rassemblement social, une quarantaine/isolement obligatoire pour les personnes soupçonnées d’avoir été en contact avec une personne infectée, ou confirmé avoir été infecté, et un couvre-feu nocturne destiné à dissuader les rassemblements sociaux inutiles.

La majorité de ceux-ci ont été corrigés depuis leur mise en œuvre, mais des mesures comme le couvre-feu nocturne ont été ajustées de temps à autre, en fonction du niveau de risque auquel le pays est confronté.

Les habitants se plaignent constamment de l’impact que les restrictions ont sur leur vie quotidienne, mais le gouvernement maintient que les mesures sont des « maux nécessaires » pour protéger la population.

Source : Antigua ObserverLien : https://antiguaobserver.com/pm-says-some-restrictive-measures-could-be-relaxed-ahead-of-herd-immunity/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​