L’année 2022 a été marquée à Antigua par un grand nombre de crimes d’acquisition, en particulier de vols.
Cela a été révélé par le commissaire de police Atlee Rodney samedi lors de l’émission Connecting with Dave Lester Payne. Il a dit qu’il y avait eu une augmentation de ces types d’infractions, bien qu’il n’ait pas été en mesure de fournir des chiffres exacts.
Rodney a révélé que même si certains des incidents étaient mineurs, ils sont tout aussi criminels.
« Dans certains cas, ces objets en valeur semblent très insignifiants, mais en fin de compte, ce sont des crimes et nous avons dû les enregistrer », a-t-il déclaré.
Le chef de la police a déclaré que la police était préoccupée par « le nombre de personnes qui n’ont aucun respect pour la propriété des personnes. »
« Donc, vous avez volé même dans des lieux d’affaires comme sur le lieu de travail; des personnes viennent signaler qu’elles ont laissé leur téléphone sur leur bureau et qu’il a disparu. Tu es dans un espace ouvert ou tu es à la plage, tu poses ton sac sur la plage, tu te baignes, quelqu’un prend ton sac », a-t-il détaillé.
Rodney a cependant déclaré que certains des vols sont des crimes d’opportunité causés par « une négligence de notre part. »
Par exemple, il a déclaré qu’en 2022, un certain nombre de réservoirs d’essence avaient été volés ainsi que des objets laissés sur les vérandas.
Pendant ce temps, les crimes majeurs comme les homicides et les viols ont chuté en 2022.
Rodney a également déclaré qu’il y avait eu 10 meurtres l’année dernière contre 16 en 2021, et que deux des meurtres de 2022 étaient des doubles homicides.
Source : Antigua Obsever