La décision du Conseil constitutionnel validant la loi relative à la gestion de la crise sanitaire ne change rien aux manifestations prévues par le collectif d’organisations syndicales, citoyennes et politiques, mobilisées depuis le 17 juillet en Guadeloupe.
Ce samedi 7 août marquera la quatrième mobilisation des organisations syndicales, citoyennes, culturelles et partis politiques de Guadeloupe contre l’obligation vaccinale pour les soignants et le « pass » sanitaire. Après un meeting, programmé ce vendredi 6 août, à 18 heures, à Morne-à-L’Eau, le collectif d’organisations donne rendez-vous aux manifestants, ce samedi 7 août, à Capesterre Belle-Eau, à 8 h 30.
« Chacun assumera ses responsabilités. »
Claudine Maraton, de l’UTS-UGTG.
La décision du Conseil constitutionnel, rendue ce jeudi 5 août, valide l’usage du « pass » sanitaire et l’obligation vaccinale pour certaines professions, notamment les soignants.
« Cette décision ne nous surprend pas, a commenté Claudine Maraton, Secrétaire générale de l’UTS-UGTG. Nous, les soignants, nous restons sur la même position qui est celle de défendre notre droit à la vie, notre droit à disposer de notre corps comme nous l’entendons. Chacun assumera ses responsabilités. Nous avons pris les nôtres. Nous sommes engagés dans une lutte et nous irons jusqu’au bout pour défendre ce qui pour nous est réellement sain. »
Le meeting de ce vendredi 6 août est maintenu à 18 heures, à Morne-à-L’Eau. Demain, samedi 7 août, mobilisation à Capesterre Belle-Eau, à 8 h 30.