Anne Hidalgo au CREPS, puis au CHU mène campagne

Anne Hidalgo, arrivée depuis Paris à 14 h 45, a rencontré la presse. Pas grand-chose sauf le sentiment que la candidate à la présidentielle croit en sa bonne étoile. Avec un crédit d’1,5% d’intentions de vote, il faut avoir le moral. Un moral d’acier.

Accueil au CREPS par Eddie Couriol, directeur de l’établissement, ancien sportif international.

Au Creps où la candidate, flanquée des grands élus locaux du PS, Victorin Lurel en parrain bienveillant, Victoire Jasmin toujours très vive, Hélène Vainqueur-Christophe vaillante, et d’un ami du conseil de Paris, Jacques Martial (qui pourra lui faire visiter le MACTe demain, il en a été le président quatre ans), mais encore Patrick Kanner, ancien ministre des Sports qui a retrouvé le Creps avec plaisir et s’est émerveillé du changement en quelques années. Invités non membres du parti, Jean-Marie Pilli, conseiller régional, président de la Commission Handicap, ancien sportif, Géraldine Barlagne-Naigre conseillère régionale, vice-présidente de la commission Culture et Sport. En organisateur, Olivier Nicolas, Premier secrétaire fédéral.

Deux guides de qualité : Harry Méphon, Monsieur Sport de la région, et Eddie Couriol, directeur de l’établissement.

Patrick Kanner, Jacques Martial, Anne Hidalgo, Harry Méphon, Victorin Lurel.

Visite d’autant plus sympathique pour la candidate qu’elle a pu s’entretenir avec des jeunes sportifs, parler de l’organisation des JO 2024 qui se tiendront à Paris.

Plus tard, le ministre a retrouvé un haltérophile de l’équipe de France à l’entraînement depuis trois semaine « dans un Creps qui est, a-t-il dit, en train de devenir l’un des plus beaux de France. »

Anne Hidalgo a mis les mains à la barre pour soutenir l’effort de l’athlète. Rires dans la salle. Séquence détente avant de poursuivre la visite.

D’autres athlètes des équipes de France occupent les locaux depuis cette semaine. En habitué des manifestations sportives, la candidate les découvrait au fil de sa visite.

La candidate avec des élus, des athlètes, des entraîneurs…

Ensuite, départ pour le CHU, rencontre avec les équipes de soignants, avant un pot avec les élus au Gosier où Anne Hidalgo est logée.

La journée de samedi

8h00 Rencontre acteurs économiques – Hôtel
10h00 Passage au Port de Pêche de Lauricisque – Pointe-à-Pitre
11h00 Visite du MACTe
11h00 Déjeuner sur une exploitation agricole – Vieux habitants 
16h00 Réunion publique – Basse-terre, Auditorium J. Cléry

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​