Anguilla. Le concours de Calypso compromis

Le Summer Festival qui a lieu à Anguilla cette année connait une première difficulté. Certains participants au concours de Calypso ont envoyé une lettre au comité d’organisation dans laquelle ils se plaignent de l’organisation de la compétition.

Selon eux, le comité d’organisation aurait commis « plusieurs écarts », qui devront être arrangés afin qu’ils décident de participer. « C’est tout ou rien », ont-ils prévenu dans le communiqué.

Selon le communiqué et le comité, la décision de maintenir la limitation de chaque groupe à la présentation de deux chansons au minimum est le point de divergence majeur entre les groupes et le comité.

Pour les groupes, le temps de préparation pour la présentation de deux chansons est trop court. Le comité lui estime qu’il faut proposer un show qui « ne s’éloigne pas trop » de ce qui est fait en général même si de nombreuses choses ont été revues à la baisse en raison du contexte économique et sanitaire.

Les groupes ont rétorqué qu’ils avaient déjà voté au sein de leur organisation de présenter une seule chanson par groupe en raison des ressources limitées dues à la sortie de la pandémie.

Les groupes demandent également des frais de participation supérieurs de ceux qui sont proposés par le comité.

Ils exigent notamment 600 dollars par participant. Les groupes ont précisé dans leur communiqué qu’ils étaient « solidaires » au sujet du choix de ne présenter qu’une chanson.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/calypsonians-voice-frustrations-with-anguilla-summer-festival-committee

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​