Anguilla. Le cancer du sein, l’une des préoccupations du gouvernement

Le Premier ministre et ministre de la Santé d’Anguilla Ellis Lorenzo Webster a mis l’accent mardi 5 octobre 2021 sur l’importance de lutter contre le cancer du sein qui sévit sévèrement sur l’île d’Anguilla.

« Le cancer du sein était le troisième cancer le plus meurtrier chez les femmes à Anguilla entre 2010 et 2019 », a-t-il déclaré lors de son discours pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein. 

Comme chaque année durant le mois d’octobre, de nombreuses actions sont organisées à Anguilla pour améliorer la détection précoce et le traitement du cancer du sein.

« 100 000 femmes meurent chaque année du cancer du sein dans les Caraïbes. »

Ellis Lorenzo Webster

Selon Ellis Lorenzo Webster, il est primordial de combattre cette forme de cancer à Anguilla mais aussi dans toute la Caraïbe.

« Il s’agit du deuxième cancer le plus meurtrier dans les Caraïbes. Plus de 462 000 femmes sont diagnostiquées chaque année et environ 100 000 femmes meurent chaque année du cancer du sein dans les Caraïbes », a-t-il rappelé. 

Le Premier ministre et ministre de la Santé a également tenu à préciser que l’une des choses les plus importantes reste la détection précoce de la maladie. « C’est la pierre angulaire de la lutte contre le cancer du sein, a-t-il déclaré. Lorsque le cancer est détecté tôt et que les traitements adéquats » sont fournis, le taux de guérison est très élevé.

Il a également conseillé aux femmes d’observer leurs seins régulièrement et de se faire dépister de manière fréquente. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/premier-addresses-nation-on-breast-cancer-awareness

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​