Domiique. American Canadian School of Medicine : le partenariat Jazz ‘N Creole fait partie d’une mission social
Le doyen du campus de l’American Canadian School of Medicine (ACSOM), le Dr Stanley White, a déclaré que la décision de s’associer aux organisateurs du festival Jazz ‘N Creole cette année fait partie de la mission sociale de l’école visant à créer un impact positif à la Dominique.
Il s’adressait cette semaine à une conférence de presse du Jazz ‘N Creole Festival.
Selon lui, en plus d’être un événement prestigieux, le festival est un événement culturel de premier plan sur l’île célébrant la gastronomie, la musique et la culture. Ces éléments contribuent tous au bien-être que l’école est fière de soutenir.
« Je suppose que certains d’entre vous se demandent peut-être : que fait une école de médecine en parrainant un festival de musique… ? », a-t-il demandé.
Le Dr White a poursuivi : « Notre mission sociale est d’avoir un impact positif à la Dominique et cette opportunité de nous associer à Discover Dominica pour aider à soutenir Jazz ‘N Creole 2024 est une opportunité paradisiaque pour nous d’aider à redonner quelque chose à la communauté et aussi pour nous assurer que vous êtes au courant de ce que nous faisons. »
Il a ajouté : « Aussi pour permettre à nos professeurs d’étudiants de profiter de l’occasion et d’en comprendre les avantages. »
En outre, le Dr White a déclaré que l’école attend avec impatience la grande variété d’artistes qui se produiront lors de l’événement.
L’ACSOM a ouvert ses portes aux étudiants en août 2023 et une partie de sa mission est de faire des étudiants des médecins véritablement exceptionnels qui fournissent un service exceptionnel à la communauté dans laquelle ils vivent et travaillent.
« Nous procédons de deux manières, a déclaré le Dr White. Nous proposons une formation médicale de premier ordre, calquée sur les programmes dispensés chaque jour dans les écoles de médecine américaines les plus prestigieuses. »
Il a ajouté que tous les enseignements sont dirigés par des médecins dès le premier jour et que l’école est entièrement accréditée internationalement.
Entre-temps, le Dr White a expliqué que la deuxième partie de la mission, qui consiste à former des médecins ayant un impact sur la communauté, « fait partie de notre mission communautaire et, à travers cela, nous avons établi des partenariats avec diverses organisations locales, notamment des organismes éducatifs, des organismes de santé. des partenaires dont l’hôpital de Portsmouth, des entreprises commerciales… »
Source : Dominican News Online